logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The view from within: perspectives of clinical teaching.

    Article - En anglais

    This article presents the findings of a year-long exploratory and descriptive research study designed to explore and describe the perspectives of six Canadian nurse educators regarding clinical teaching.

    A perspective consists of a teacher's theoretical, knowledge and value claims in regard to teaching.

    The participants' perspectives revealed how they intended to teach in the clinical area, as well as how they perceived and responded to situations which arose in clinical learning experiences.

    The research highlights the need to explore the possible consequences of teachers' value and knowledge claims with all clinical teachers, particularly novices.

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Personnel sanitaire, Homme, Enseignement, Milieu hospitalier, Formation professionnelle, Etudiant, Canada, Amérique du Nord, Amérique

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, Health staff, Human, Teaching, Hospital environment, Occupational training, Student, Canada, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0463220

    Code Inist : 002B30A09. Création : 199406.