logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Tabagisme des élèves des collèges et lycées parisiens en 1992.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Smoking among high-school students in Paris in 1992.

    Une enquête épidémiologique transversale a été menée sur un échantillon de 4 872 élèves, échantillon représentatif des élèves inscrits dans les collèges et lycées parisiens en 1992.

    Le taux de fumeurs réguliers étaient de 21%, plus élevé chez les filles que chez les garçons (22,8% contre 19,1%). Ces habitudes tabagiques semblent liées à celles des parents, notamment à celles de la mère, ainsi qu'aux habitudes des frères et des soeurs, mais également à l'information donnée dans le cadre de l'enseignement primaire.

    Une information sur le tabac reste à promouvoir et à répéter périodiquement à ce niveau d'étude car seul un élève sur trois dit l'avoir reçu.

    Mots-clés Pascal : Tabagisme, Etude transversale, Epidémiologie, Enseignement secondaire, Ile de France, France, Europe, Adolescent, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Tobacco smoking, Cross sectional study, Epidemiology, Secondary education, Ile-de-France, France, Europe, Adolescent, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0460763

    Code Inist : 002B18C05C. Création : 199406.