logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. 5-A-day : dietary behavior and the fruit and vegetable intake of latino children.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Objectives

    The purpose of the study was to examine children's intake of fruits and vegetables in relation to the recent national « 5-A-DAY » campaign.

    Methods

    Four 24-hour dietary recalls per child collected from 205 mothers of 4- to 5-year-old urban Latino children were used to analyze average 5-A-DAY consumption, nutrient intakes, and eating patterns.

    Results

    The reported means servings per day of fruits and vegetables, as defined by 5-A-DAY criteria, were 1.8 and 1.0, respectively, with only 6.8% (n=14) of the children averaging five or more servings per day.

    Mots-clés Pascal : Programme sanitaire, Education nutritionnelle, Campagne de masse, Régime alimentaire enrichi, Fruit, Légume, Consommation alimentaire, Nutriment, Comportement alimentaire, Ethnie, Latin, New York, Enfant, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Sanitary program, Nutrition education, Mass campaign, Supplemented diet, Fruit, Vegetable, Food intake, Nutrient, Feeding behavior, Ethnic group, Latin, New York, Child, United States, North America, America, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0447303

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 199406.