logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude sur l'activité de soins au Service des Urgences du Centre Hospitalier Général de Saint-Paul (Ile de la Réunion). I: Charge de travail et score de gravité.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Study of care provided in the emergency department of Saint-Paul general hospital (Reunion Island). I. Work load and severity scoring.

    Les auteurs ont voulu à l'aide d'une fiche unique d'évaluation des activités de soins adaptée au secteur des Urgences, quantifier le travail si particulier des Urgences.

    En prenant en compte le travail effectif de l'ensemble de l'équipe soignante coté selon la difficulté technique et l'énergie mobilisée pour l'effectuer, le niveau de gravité et le temps passé aux Urgences pour chaque patient admis, ils ont pu ainsi établir les besoins de leur service et tenter de s'adapter en y apportant des réponses.

    Les auteurs souhaitent évidemment que cette étude soit faite dans d'autres services que le leur afin d'en comparer les résultats et bien sûr les solutions qui en résulteraient.

    Mots-clés Pascal : Service hospitalier, Urgence, Activité, Soin, Indice gravité, Homme, Etude statistique, Ile Réunion, Iles Océan Indien

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital ward, Emergency, Activity, Care, Severity score, Human, Statistical study, Reunion, Indian Ocean Islands

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0447213

    Code Inist : 002B27B14C. Création : 199406.