logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Long-term evaluation of drug abuse resistance education.

    Article - En anglais

    Project DARE (Drug Abuse Resistance Education) is the most prevalent school-based drug-use prevention program in the United States, but there is little evidence of its effectiveness.

    Results from a longitudinal evaluation of the program in 36 schools in Illinois provide only limited support for DARE's impact on student's drug use immediately following the intervention, and no support for either continued or emerging impact on drug use 1 or 2 years after receiving DARE instruction.

    In addition, DARE had only limited positive effects on psychological variables (i.e., self-esteem) and no effect on social variables (e.g., peer resistance skills).

    Possible substantive and methodological explanations for the relative lack of DARE's effectiveness observed in this study are discussed.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Alcoolisme, Prévention, Education sanitaire, Santé mentale, Estime soi, Effet psychologique, Personnalité, Préadolescent, Homme, Etude longitudinale, Enquête, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Alcoholism, Prevention, Health education, Mental health, Self esteem, Psychological effect, Personality, Preadolescent, Human, Follow up study, Inquiry, United States, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0356844

    Code Inist : 002B18H05A. Création : 199406.