logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Test de la campagne sur le tabagisme.

    Rapport - En français

    Pendant la période du 1er octobre au 19 novembre 1976, huit spots ont été diffusés à la télévision, dans le cadre d'une campagne sur le tabagisme ; il s'agissait de connaître l'impact de cette campagne, sa mémorisation, sa compréhension, ses points forts et ses points faibles, les caractéristiques de la population plus ou moins marquée par chaque spot, la connaissance de la campagne par d'autre media.

    Parmi les 361 personnes âgées de 15 ans et plus interrogées par questionnaire, 44% déclaraient fumer.

    Mots-clés Pascal : Tabagisme, Campagne de masse, Information public, Média, Comportement, Age, Sexe, Région, Habitat, Non fumeur, Femme, Gestation, Environnement, Enfant, Désintoxication, Evaluation, Enquête, 1976, Message

    Mots-clés Pascal anglais : Tobacco smoking, Mass campaign, Public information, Media, Behavior, Age, Sex, Region, Habitat, Non smoker, Woman, Pregnancy, Environment, Child, Deintoxication, Evaluation, Inquiry, Slogan

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750301000

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.