logo BDSP

Base documentaire


  1. Test de la campagne sur le tabagisme.

    Rapport - En français

    Pendant la période du 1er octobre au 19 novembre 1976, huit spots ont été diffusés à la télévision, dans le cadre d'une campagne sur le tabagisme ; il s'agissait de connaître l'impact de cette campagne, sa mémorisation, sa compréhension, ses points forts et ses points faibles, les caractéristiques de la population plus ou moins marquée par chaque spot, la connaissance de la campagne par d'autre media.

    Parmi les 361 personnes âgées de 15 ans et plus interrogées par questionnaire, 44% déclaraient fumer.

    Mots-clés Pascal : Tabagisme, Campagne de masse, Information public, Média, Comportement, Age, Sexe, Région, Habitat, Non fumeur, Femme, Gestation, Environnement, Enfant, Désintoxication, Evaluation, Enquête, 1976, Message

    Mots-clés Pascal anglais : Tobacco smoking, Mass campaign, Public information, Media, Behavior, Age, Sex, Region, Habitat, Non smoker, Woman, Pregnancy, Environment, Child, Deintoxication, Evaluation, Inquiry, Slogan

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750301000

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.