logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La radiothérapie: présentation de la discipline et modalités de formation.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Radiation therapy: introduction of the subject and training modality.

    La radiothérapie est une des disciplines thérapeutiques majeures de la cancérologie avec la chirurgie et la chimiothérapie, et constitue une des façons d'exercer pleinement la médecine cancérologique.

    Caractérisée par l'utilisation thérapeutique des radiations ionisantes, l'oncologie radiothérapique est une discipline clinique dont l'exercice requiert une solide formation médicale générale augmentée d'un double apprentissage de la cancérologie d'une part et de l'utilisation des radiations ionisantes d'autre part.

    De ce fait, le champ des connaissances nécessaires à un oncologue radiothérapeute est vaste, supposant une formation à la fois plurielle et cohérente.

    Mots-clés Pascal : Radiothérapie, Formation professionnelle, Enseignement, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Radiotherapy, Occupational training, Teaching, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0302085

    Code Inist : 002B30A09. Création : 199406.