logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Understanding the attitude of multidisciplinary teams working in leprosy.

    Article - En anglais

    Cette étude examine l'attitude envers leurs malades lépreux du personnel de santé travaillant pour le programme national d'éradication de la lèpre (NLEP) aux Indes.

    Ce personnel a été étudié individuellement et par groupes homogènes de façon à permettre les comparaisons à l'intérieur du groupe et entre les groupes, et, d'autre part, entre les groupes de différentes régions poursuivant des programmes de santé similaires, pendant des périodes allant de 1 à 5 années.

    L'échantillon de population était constitué d'employés du NLEP de 2 gouvernements d'état, soit 8 groupes de personnel de santé.

    Nous avons établi un questionnaire pour chacun de ces groupes pour obtenir des informations sur 5 aspects de leur relations avec leurs malades.

    Mots-clés Pascal : Lèpre, Programme sanitaire, Attitude, Personnel sanitaire, Inde, Homme, Relation soignant soigné, Rôle professionnel, Evaluation performance, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Asie, Peau pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Leprosy, Sanitary program, Attitude, Health staff, India, Human, Health staff patient relation, Occupational role, Performance evaluation, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, Asia, Skin disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0277723

    Code Inist : 002B30A05. Création : 199406.