logo BDSP

Base documentaire


  1. Les travailleurs handicapés : analyse des dossiers déposés à la COTOREP 1re section de l'Isére sur un an.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Handicapped workers : study of requests received by C.O.T.O.R.E.P. (first section) of Isère on one year.

    La loi du 10 juillet 1987 en faveur des travailleurs handicapés a pour objectif l'insertion ou le maintien des handicapés dans le monde du travail.

    Afin de définir une politique de l'emploi de cette population, une meilleure connaissance de ses caractéristiques est nécessaire.

    La C.O.T.O.R.E.P. constitue un observatoire privilégié puisqu'il est le seul organisme habilité à attribuer la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

    Une étude des demandes adressées à la C.O.T.O.R.E.P. de l'Isère sur un an (1990) permet de quantifier le phénomène, d'analyser les caractéristiques sociales, médicales et professionnelles.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Services sociaux, Statistique, Isère, Homme, Intégration sociale, Réadaptation professionnelle, Cotorep, Rhône Alpes, France, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Social assistance, Statistics, Isere, Human, Social integration, Vocational rehabilitation, Rhône Alpes, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0246161

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199406.