logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Promoting mammography use through progressive interventions : is it effective ?

    Article - En anglais

    Fulltext.

    This study evaluated interventions implemented with women in a health maintenance organization, who had not utilized their annual free mammography referral 45 days (step 2) and 95 days (step 3) after its mailing.

    The step 2 evaluation compared mammography utilization for women randomly assigned to receive a brief reminder letter or no reminder: 42% of the reminder group vs 28% of the control group obtained mammograms.

    The step 3 evaluation compared utilization for women randomly assigned to receive a second reminder, a letter suggesting a preventive office visit, or telephone counseling: 29% of those who received telephone counseling, 14% of those who received a letter, and 12% of those who received a second reminder obtained mammograms.

    Mots-clés Pascal : Prévention, Programme sanitaire, Femme, Mammographie, Participation, Motivation, Etats Unis, Promotion santé, Homme, Amérique du Nord, Amérique, Radiodiagnostic

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, Sanitary program, Woman, Mammography, Participation, Motivation, United States, Human, North America, America, Radiodiagnosis

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0201085

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199406.