logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Car mass and fatality risk : has the relationship changed ?

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Objectives

    The finding that the relative safety disadvantage of small compared with large cars is less for post-1980 cars than for pre-1980 cars has stimulated speculation that increasing fuel economy standards would increase fatalities less than previously expected.

    Fatal crashes between two cars of similar model year were examined to see whether this would be the case.

    Methods

    Driver fatality risk in relation to car mass was examined with Fatal Accident Reporting System data for crashes between two cars of a specific model year.

    Mots-clés Pascal : Accident circulation, Automobile, Carrosserie, Poids, Epidémiologie, Risque, Homme, Mort, Conducteur véhicule, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique

    Mots-clés Pascal anglais : Traffic accident, Motor car, Car body, Weight, Epidemiology, Risk, Human, Death, Vehicle driver, United States, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0189890

    Code Inist : 002B30A01A2. Création : 199406.