logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Acupuncture et tabagisme : étude sur 100 cas à un an des résultats d'une séance d'acupuncture antitabac.

    Thèse/mémoire - En français

    Après une présentation du traitement du tabagisme par acupuncture, l'auteur propose une analyse des résultats d'une séance d'acupuncture antitabac sur 100 cas dans le cadre d'une réflexothérapie nasale jointe à une puncture en auriculothérapie.

    Cette analyse débouche sur des propositions réenvisageant le traitement antitabac par acupuncture, comme par exemple un suivi des « tobacomanes » quelques mois après leur traitement étant donné les nombreuses rechutes.

    Mots-clés Pascal : Sevrage toxique, Traitement, Technique, Acupuncture, Littérature grise, Etude cas, Résultat, Donnée statistique, France, Tabagisme, Consultation médicale

    Mots-clés Pascal anglais : Withdrawal, Treatment, Technique, Acupuncture, Grey literature, Case study, Result, Statistic data, France, Counselling to help stop smoking

    Notice produite par :
    CNCT - Comité national contre le tabagisme

    Cote : RAM750900307

    Code Inist : . Création : 199406.