logo BDSP

Base documentaire


  1. The identification and reporting of physical abuse by physicians: a review and implications for research.

    Article - En anglais

    L'identification et le signalement de cas de maltraitance physique d'enfants sont des étapes critiques, puisqu'elles précèdent l'intervention dans les familles abusives.

    Des professionnels appartenant à une variété de disciplines sont obligés de signaler les enfants suspects de mauvais traitements.

    Malheureusement tous les cas ne sont ni identifiés ni signalés.

    Cet article passe en revue la littérature analysant les facteurs qui influencent les médecins au cours de l'identification et du signalement d'enfants battus.

    Ce résumé de la littérature est précédé par un passage en revue des différentes étapes et des divers comportements qui sont à la base de l'identification et du signalement.

    Les facteurs qui peuvent influencer ce processus sont discutés en fonction de leur association au cas, au médecin ou au contexte.

    Mots-clés Pascal : Enfant maltraité, Victimologie, Diagnostic, Témoignage, Médecin, Personnel sanitaire, Prise décision, Santé mentale, Article synthèse, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Child abuse, Victimology, Diagnosis, Testimony, Physician, Health staff, Decision making, Mental health, Review, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0136534

    Code Inist : 002B18H04. Création : 199406.