logo BDSP

Base documentaire


  1. La situation des enfants dans le monde 1994.

    Ouvrage - En français

    La condition des enfants dans le monde s'est en partie améliorée grâce à une très nette régression des principales maladies de l'enfance dans les pays en développement (la pneumonie, la diarrhée, la rougeole, le tétanos et la coqueluche).

    D'autres problèmes, comme la malnutrition et l'analphabétisme, continuent d'affecter le développement physique et intellectuel de nombreux enfants.

    Il faut « poursuivre les mesures peu coûteuses qui permettent aujourd'hui de protéger la santé, la nutrition et l'éducation des femmes et des enfants (...) pour desserrer efficacement et pour un coût modique l'étau de la pauvreté, de la croissance démographique et de la détérioration de l'environnement. » En annexe, nombreuses statistiques économiques et sociales mondiales en rapport avec le bien-être des enfants.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Malnutrition, Mortalité, Morbidité, Santé, Pauvreté, Mode de vie, Pays en développement, Pays industrialisé, Protection infantile

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Malnutrition, Mortality, Morbidity, Health, Poverty, Life habit, Developing countries, Industrialized country, Child protection

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.