logo BDSP

Base documentaire


  1. Age et réanimation en Midi Pyrénées. Etude du devenir à un an de 400 personnes âgées de plus de 65 ans entrées pour raisons médicales dans les services de réanimation polyvalente d'hôpitaux périphériques de Midi-Pyrénées.

    Thèse/mémoire - En français

    Etude rétrospective, portant sur une population de 400 personnes âgées de plus de 65 ans, entrées pour des problèmes médicaux dans les services de réanimation de 9 hôpitaux périphériques de Midi-Pyrénées, à un date antérieure au premier janvier 1991.

    Cette étude s'intéresse à la période de soins intensifs par une évaluation de l'état de santé des malades à l'entrée puis à la sortie du service, et par une cotation de la quantité et de la qualité des soins reçus dans l'unité, issue du P.M.S.I.. Cette étude s'étend aussi à la période pré et post réanimatoire par détermination de l'état de santé chronique des sujets 6 mois avant, 1,6 et 12 mois après le passage en réanimation et s'attache ainsi au problème de la survie.

    En dernier lieu cette étude tente d'adapter les données de ses feuilles de recueil au programme du PMSI en ce qui concerne les groupes homogènes de malades. (Tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Réanimation, Enquête, Rétrospective, Survie, Midi Pyrénées, Littérature grise, PMSI, Suivi malade

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Rescucitation, Inquiry, Retrospective, Survival, France, Grey literature, Hospital computerised information system, Patient follow up

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 02231

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.