logo BDSP

Base documentaire


  1. L'urgence pédiatrique à l'hôpital de la Timone à Marseille : propositions pour un projet de service.

    Thèse/mémoire - En français

    La place stratégique occupée dans les hôpitaux par les services d'accueil des urgences souligne l'importance pour ceux-ci de s'engager dans une démarche de projet.

    L'élaboration d'un projet de service pour les urgences de l'hôpital d'Enfants de la Timone à Marseille doit ainsi être recherchée.

    Après une étude de l'environnement et de la clientèle, puis une évaluation du service courant 1993, est proposé un scénario de mise en oeuvre du projet de service.

    L'identification d'un profil sociologique et médical de la clientèle, le bilan des points forts et points faibles de la structure, la définition de grands objectifs et d'actions concrètes, l'utilisation d'une démarche participative constituent les facteurs essentiels de réussite de cette stratégie.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Enfant, Hospitalisation, Service hospitalier, Urgence, Pédiatrie, Stratégie, Besoin, Santé, Planification, Evaluation, Accueil, Enfant, Projet entreprise, Clientèle

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Child, Hospitalization, Hospital ward, Emergency, Pediatrics, Strategy, Need, Health, Planning, Evaluation, Child reception, Business strategy, Intake, Clientele

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA93/0213

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 199406.