logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La déclaration préalable à l'embauche.

    Article - En français

    Les troisièmes rencontres U.R.S.S.A.F. qui se déroulaient les 16 et 17 novembre dernier ont fait apparaître que l'A.C.O.S.S., organisme centralisateur du recouvrement, est confronté à une situation particulièrement difficile.

    Si le recouvrement ainsi que l'on peut s'en douter est lui aussi touché par la crise, il nous a paru intéressant de faire le point ce mois-ci, c'est-à-dire après seulement un trimestre de fonctionnement, sur l'une de ses nouvelles missions : la collecte des déclarations préalables à l'embauche (D.P.A.E.) mise en place depuis septembre 1993 et qui devrait s'élever en moyenne à près de 12 millions d'opérations au minimum par année.

    Mots-clés Pascal : Embauche, Réglementation, URSSAF, Travail clandestin, Lutte

    Mots-clés Pascal anglais : Hiring, Regulation, Social security and family allowances, Black economy, Struggle

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 04122

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.