logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Indemnités journalières A.T. - Détermination du gain journalier net.

    Article - En français

    De nouvelles règles de calcul des indemnités journalières en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle ont été mises en place progressivement, tout au long de l'année 1993 :

    • définition du salaire de référence ;

    • détermination du salaire journalier de base ;

    • taux de l'indemnité journalière.

    Deux circulaires de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), du 6 septembre et du 26 octobre 1993, précisent les modalités d'application de cette réforme, en particulier les différents plafonds de l'indemnité journalière pour 1993 et la mise en place de la procédure d'écrêtement limitant l'indemnité journalière au montant du gain journalier net perçu par la victime.

    Mots-clés Pascal : Accident travail, Procédure, Indemnité journalière, Réparation, Risque professionnel, Réforme

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational accident, Procedure, Sick benefit, Indemnity for professional risks, Reform

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC LSB ASO

    Code Inist : 002B30A07B. Création : 199406.