logo BDSP

Base documentaire


  1. Proposition méthodologique pour l'utilisation du PMSI dans le suivi des cancers bronchiques.

    Article - En français

    Le programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) suppose, en France, le recueil de données médico-administratives pour tous les malades hospitalisés dans le court-séjour des hôpitaux publics et privés.

    Le regroupement des informations du PMSI et des résultats anatomopathologiques collectés dans le cadre du Centre régional d'informatique et de statistique anatomopathologique permet de suivre le devenir médical du malade repéré par le diagnostic anatomopathologique initial, à travers la séquence de ses hospitalisations.

    Ce « suivi épidémiologique » est appliqué au cancer bronchique, dans un intérêt de surveillance épidémiologique, d'évaluation des actions de santé et des impacts socio-économiques.

    La méthode, mise au point dans l'agglomération dijonnaise, pourrait être implantée dans les autres centres bourguignons qui disposent des mêmes sources d'information.

    Mots-clés Pascal : Cancérologie, Appareil respiratoire pathologie, Méthode étude, Epidémiologie, Information, France, PMSI, Suivi malade

    Mots-clés Pascal anglais : Cancerology, Respiratory disease, Investigation Method, Epidemiology, Information, France, Hospital computerised information system, Patient follow up

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 1993/11-12 N

    Code Inist : 002B30A01A01. Création : 199406.