logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le schéma local d'évolution : le schéma local d'évolution des IV cantons.

    Thèse/mémoire - En français

    Pour élaborer son troisième plan gérontologique (1994-1998), le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle utilise un nouvel outil : le Schéma Local d'Evolution.

    Ce nouvel outil vise l'analyse des besoins de la personne âgée, la stimulation du travail en commun et l'élaboration de propositions pour réaliser le 3ème plan gérontologique.

    Dans ce travail, l'auteur a dans un premier temps, présenté le S.L.E. tel qu'il est mis en place.

    Dans une seconde partie, il décrit le fonctionnement du dispositif dans une perspective analytique.

    Mots-clés Pascal : Politique, Vieillard, Gérontologie, Acteur, Besoin, Meurthe et Moselle, Enquête, Organisation, Canton, Plan gérontologique

    Mots-clés Pascal anglais : Policy, Elderly, Gerontology, Actor, Need, France, Inquiry, Organization, Administrative district, Planning for provision for the elderly

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 00007102

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.