logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Une informatique en gériatrie. Pour qui ? Pourquoi ?

    Article - En français

    Si l'informatisation sert actuellement essentiellement à la gestion administrative, il est important, dans les futurs schémas informatiques des établissements, que les décideurs ne se trompent pas de cible.

    Cette informatisation doit être au service du patient âgé.

    Elle doit donc obéir à certaines règles impératives : spécificité de l'information gérontologique, la personne âgée est et doit rester la préoccupation première, elle est la base d'une pyramide de soins, définir le choix des informations et leurs exploitations, tenir compte des besoins des soignants.

    Ce n'est qu'au prix d'une concertation de l'ensemble des acteurs agissants autour du patient âgé que ces projets d'informatisation pourront avoir une réelle chance de succès.

    (résumé des auteurs).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Gériatrie, Informatique, Gestion hospitalière, Qualité, Soin, Information, Besoin, Recommandation, Evaluation, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Geriatrics, Computer science, Hospital management, Quality, Care, Information, Need, Recommendation, Evaluation, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 00007178

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.