logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le contrat d'apprentissage.

    Article - En français

    Prenant en compte l'important accord réalisé entre les partenaires sociaux du 8 janvier 1992, la loi 92.675 du 17 juillet 1992 a modifié de façon notable le contexte de l'apprentissage, en ouvrant son champ à de nouvelles entreprises et en assouplissant différentes dispositions, d'âge et de durée notamment.

    Une loi 93.953 du 17 juillet 1993 accroit les incitations fiscales et financières à l'adresse des employeurs ayant recours à des contrats d'apprentissage ; celles-ci sont précisées par un décret 93.958 du 27 juillet (qui concerne aussi les contrats d'insertion en alternance).

    Mots-clés Pascal : Apprentissage, Contrat travail, Rémunération, Statut, Réglementation, Charges sociales

    Mots-clés Pascal anglais : Learning, Work contract, Remuneration, Status, Regulation, National insurance contributions

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 03889

    Code Inist : 002B30. Création : 199406.