logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le plan de redressement de l'assurance maladie.

    Article - En français

    Le ministre des affaires sociales, Simone Veil, a présenté le 29 juin dernier un plan d'économie sur les dépenses de santé.

    Présenté le même jour que le rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale, le plan Veil ne comporte pas de réelles réformes structurelles.

    Avec un projet d'économies à hauteur de 32,2 milliards de francs à fin 1994, ce plan de redressement ne peut d'ores et déjà pas combler le déficit des régimes de sécurité sociale en supposant que le gouvernement atteignent ses objectifs.

    Mots-clés Pascal : Dépense, Santé, Contrôle coût, Assurance maladie, Déficit, Politique de l'état

    Mots-clés Pascal anglais : Expenditure, Health, Cost control, Health insurance, Deficiency, Governent policy

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 03769

    Code Inist : 002B30A07B. Création : 199406.