logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Médecine préventive et déontologie.

    Article - En français

    Dans cet article l'auteur énonce les grandes orientations et les principes déontologiques déterminant l'action préventive de tout médecin, clinicien ou spécialiste de la prévention.

    Loin d'opposer médecine préventive et médecine curative, l'auteur insiste sur la nécessaire coexistence de ces deux dimensions dans tout exercice médical, en les resituant dans le cadre de la responsabilité professionnelle scientifique et sociale, telle que réaffirmée par les articles 2 et 3 du code de déontologie médicale.

    Le médecin agit tout à la fois à un niveau individuel et à niveau collectif par l'inscription de ces actions dans une logique de prévention et de promotion de la santé.

    Mots-clés Pascal : Déontologie, Médecin, Prévention, Pratique professionnelle, Médecin généraliste

    Mots-clés Pascal anglais : Deontology, Physician, Prevention, Professional practice, General practitioner

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 750106659

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.