logo BDSP

Base documentaire


  1. Adequacy of informal care for elderly patients going home from the hospital : discharge planner perspectives.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les soins informels répondent-ils parfaitement aux besoins des patients âgés à la sortie de l'hôpital ? Point de vue des professionnels en charge de la planification de cette sortie.

    Cette étude s'intéresse au point de vue des professionnels chargés de la planification de la sortie de l'hôpital sur la qualité ses soins informels donnés aux personnes âgées immédiatement après leur sortie de l'hôpital.

    Sur la population étudiée, ils prévoyaient un pourcentage de 25% de soins déficients à cause des tâches trop astreignantes demandées aux familles ou aux amis, du nombre trop important des autres obligations de ces soignants informels, et aussi de leur propre niveau d'autonomie.

    Les patients les plus à risque de recevoir des soins insuffisants étaient ceux les plus touchés sur les plans physique et cognitif, ainsi que les malades les plus démunis financièrement et ceux vivant seuls.

    Les professionnels attendaient des enfants adultes des soins de meilleure qualité que ceux donnés par un conjoint ou d'autres parents.

    (traduit du résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Hôpital, Besoin, Santé, Besoin social, Qualité, Soin, Planification, Mode sortie, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Hospital, Need, Health, Social need, Quality, Care, Planning, Discharges, Family

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 750200006892

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.