logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le plan de lutte contre le S.I.D.A.

    Article - En français

    Dans le monde, le nombre de cas de S.I.D.A. est estimé à 2,5 millions contre 13 millions de séropositifs, mais la France vient en tête des pays de la C.E.E., soit un quart des malades recensés en Europe de l'Ouest.

    De plus, on assiste actuellement à une aggravation de la morbidité liée au S.I.D.A., le nombre de cas déclarés dans notre pays a en effet connu l'année dernière une progression de 15% par rapport à 1991.

    Le gouvernement a donc décidé en tout premier lieu de lutter contre cette épidémie moderne par une politique de prévention menée sans relâche.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Prévention, Logement économique, Financement, Politique sanitaire, Lutte, Maintien à domicile, Réseau soin coordonné

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Prevention, low cost housing, Financing, Health policy, Struggle, Community care, Coordinated health care network

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 03675

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199406.