logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le traitement des déchets polymères - La valorisation énergétique ou chimique.

    Article - En français

    Les matériaux polymères sont aujourd'hui devenus indissociables de notre vie quotidienne.

    Ils ne représentent que 10% des quelques 100 millions de tonnes de déchets ménagers générés annuellement dans la Communauté européenne.

    La gestion des déchets polymères constitue un problème complexe qui doit tenir compte de leur composition hétérogène et aléatoire, de leur dissémination, comme du devenir des produits recyclés.

    Les valorisations énergétiques et chimiques de polymères usagés constitueront vraisemblablement à court et moyen terme, les solutions les plus satisfaisantes car elles permettent la réutilisation pour un nouveau service de tout ou partie du produit considéré tout en respectant les dispositions réglementaires de plus en plus sévères pour la protection de l'environnement.

    Mots-clés Pascal : Environnement, Polymère, Traitement déchet, Déchet, Déchet industriel

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, Polymer, Waste treatment, Wastes, Industrial waste

    Notice produite par :
    DDASS10 - Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de l'Aube

    Cote : 1001

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 199406.