logo BDSP

Base documentaire


  1. Enquête européenne sur les accidents domestiques et de loisirs. EHLASS European Home and Leisure Accident Surveillance System. Accidents dus aux portes. 3186 cas. Juillet 1986-Juillet 1990.

    Rapport - En français

    Ce document présente les résultats de l'enquête EHLASS, enquête menée dans 11 pays de la C.E.E. depuis 1986, portant sur les accidents dans la sphère privée.

    Il s'agit là de résultats portant sur la France de juillet 1986 à Juillet 1991 ; le recueil des données étant effectué auprès des services des urgences de huit hôpitaux.

    Ce rapport traite des accidents dus aux portes ; les résultats sont présentés par groupe d'âge de moins de 1 an aux plus de 75 ans ; cette variable est conservée pour la répartition par sexe ; la répartition en fonction des activités, du mécanisme de l'accident, des lésions, des parties du corps lésées, du lieu de survenue de l'accident et du mode de traitement.

    Mots-clés Pascal : Accident domestique, Sexe, Traumatisme, Hospitalisation, Temps séjour, Soin, Indicateur, Ambulatoire, Mort, Accident, Mortalité, France, Donnée statistique, 1986-1990, Groupe âge, Médecine de ville

    Mots-clés Pascal anglais : Household accident, Sex, Trauma, Hospitalization, Residence time, Care, Indicator, Ambulatory, Death, Accident, Mortality, France, Statistic data, Age group, Medical practice outside hospitals

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 310101972

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.