logo BDSP

Base documentaire


  1. Durée du travail et conflits entre vie personnelle et vie professionnelle.

    Fascicule - En français

    Les données utilisées dans ce rapport proviennent du système d'enquêtes « Conditions de vie et Aspirations des Français » réalisées par le Centre de Recherche pour l'Observation des Conditions de vie, en 1991-1992.

    L'objectif principal de l'étude est de mettre en relation les durées de travail avec les opinions portées par les actifs sur leur propre temps de travail.

    La première partie porte sur la méthode d'évaluation de la durée annuelle de travail et présente quelques résultats généraux.

    La deuxième est consacrée à l'étude des liens entre durée de travail et caractéristiques socio-démographiques des actifs.

    La troisième partie étudie l'intensité des liens entre la perception de conflits vie professionnelle - vie personnelle et la durée de travail.

    Mots-clés Pascal : Durée travail, Histoire familiale, Carrière professionnelle, Besoin, Population active, Secteur public, Secteur privé, France, Enquête, Opinion publique, Temps libre, CSP, Profession libérale

    Mots-clés Pascal anglais : Work period, Family story, Career, Need, Labour force, Public sector, Private sector, France, Inquiry, Public opinion, Free time, Socio professional grouping

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 750806631

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.