logo BDSP

Base documentaire


  1. La perception de la santé en France.

    Rapport - En français

    Résultats d'un sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population française par le Centre de Recherche pour l'Etude des Conditions de Vie (CREDOC), dans le but d'analyser les perceptions des Français relatives à leur état de santé et à la politique de santé.

    Cette enquête s'est effectuée à la demande du Haut Comité de la Santé Publique dans le cadre de ses travaux d'orientation sur le système de santé français.

    Trois thèmes sont principalement abordés :

    • la perception par les Français de leur propre état de santé,

    • la perception qu'ont les Français de l'état de santé de la population française,

    • la représentation de ce que pourrait être une politique de santé.

    Les opinions sur les fonctionnements ou dysfonctionnements actuels du système de santé ne sont recueillis qu'à la marge.

    Il s'agissait plutôt, dans cette enquête, de dégager les éléments d'une prospective de la santé perçus par la population.

    (D'après le résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Santé, Comportement, Politique sanitaire, Amélioration, Age, Sexe, Statut socioéconomique, Chômage, France, Région, Europe, Définition, Enquête, Opinion publique, Morbidité ressentie

    Mots-clés Pascal anglais : Health, Behavior, Health policy, Improvement, Age, Sex, Socioeconomic status, Unemployment, France, Region, Europe, Definition, Inquiry, Public opinion, Perceived morbidity

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 750806670

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.