logo BDSP

Base documentaire


  1. Recommandation concernant le programme de pays : Yémen.

    Fascicule - En français

    La situation sanitaire des femmes et des enfants au Yémen est préoccupante : une croissance démographique importante, un taux élevé de mortalité et de morbidité infantiles, une détérioration de l'économie du pays depuis la crise du Golfe et des problèmes importants d'accès aux soins pour des raisons sociales, économiques et géographiques.

    De 1987 à 1992, l'UNICEF a participé à divers programmes concernant notamment l'approvisionnement en eau et son assainissement, l'éducation des filles, les vaccinations.

    Le programme prévu pour les années 1994 à 1998 accorde la priorité aux femmes et aux enfants sur le plan sanitaire et éducatif.

    Six projets ont été retenus concernant les vaccinations, la lutte contre les diarrhées, la lutte contre les infections respiratoires aiguës, les soins aux jeunes enfants et la nutrition, la maternité sans risque, et les soins de santé primaires.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Enfant, Morbidité, Soin santé primaire, Vaccination, Education sanitaire, Politique sanitaire, Accessibilité, Soin, Femme, Prévention, Yémen

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Child, Morbidity, Primary health care, Vaccination, Health education, Health policy, Accessibility, Care, Woman, Prevention, Yemen

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.