logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Mode d'impartition : intégrer, déléguer ou partager ?

    Article - En français

    Si les activités auxiliaires telles que les prestations hôtelières ou la maintenance des installations techniques et des équipements biomédicaux ont de tout temps fait l'objet d'une réflexion sur les avantages respectifs du « faire » et du « faire faire », cette problématique, aujourd'hui élargie au « faire ensemble », occupe une place croissante dans les préoccupations des autorités administratives.

    Qui plus est, alors qu'elle se cantonnait à la délégation de la gestion des services logistiques traditionnels, cette problématique voit son champ de réflexion s'étendre à d'autres secteurs, plus directement liés à l'activité médicale.

    Une évolution qui a incité l'ENSP à mener une enquête nationale auprès des services de biologie et d'imagerie médicale.

    Conclusions.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : GIE, GIP

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC PP

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.