logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. HAD : la technique apprivoisée - l'oxygénothérapie.

    Article - En français

    La France compte actuellement entre 20 000 et 25 000 malades pris en charge à domicile pour une insuffisance respiratoire chronique, justifiant un traitement au long cours d'oxygénothérapie.

    Dans leur majorité, ces malades relèvent du réseau associatif de l'ANTADIR (Association nationale pour le traitement à domicile de l'insuffisance respiratoire chronique) qui les prend en charge par l'intermédiaire de ses trente-trois structures régionales.

    Cependant, un certain nombre d'entre eux nécessitent parfois un environnement de soins pluridisciplinaires qui dépassent les prérogatives de ces associations et imposent le recours à des structures spécialisées comme l'HAD.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Hospitalisation, A domicile, Soin, Ambulatoire

    Mots-clés Pascal anglais : Hospitalization, At home, Care, Ambulatory

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC PP

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.