logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Activité chirurgicale du centre hospitalier national Yalgado Ouedraogo de Ouagadougou durant l'année 1990.

    Article - En français

    Les auteurs présentent les activités opératoires du Centre Hospitalier National Yalgado Ouedraogo durant l'année 1990. 2955 interventions ont été pratiquées soit environ 246 par mois. 74,3% de ces interventions sont réalisées chez des hommes.

    Les interventions pratiquées en chirurgie viscérale prédominent (52,1% des cas), parmi elle les interventions pour hernies sont les plus fréquentes.

    Les fractures constituent les interventions les plus importantes de la traumatologie (66,1%), le membre inférieur est le plus souvent atteint.

    La fréquence élevée des urgences chirurgicales (47,2%) rend nécessaire la création d'un service des urgences chirurgicales.

    (résumé auteur).

    Mots-clés Pascal : Intervention, Chirurgie, Hôpital, Burkina Faso, 1990

    Mots-clés Pascal anglais : Operation, Surgery, Hospital, Burkina Faso

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 06928

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.