logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le travail à temps partiel, un temps choisi, des emplois partagés.

    Fascicule - En français

    Travailler moins pour vivre mieux, avec un contrat de travail plus souple, dans une ambiance marquée par la disparition du stress et la volonté de créer le nombre d'emplois exigé par la tâche à accomplir !

    Une telle proposition n'est-elle pas de nature à rallier bien des suffrages ?

    N'est-ce pas l'un des objectifs assignés au travail à temps partiel tel que l'ont conçu les auteurs de la loi du 31.12.1992 ? 1 - Qu'est-ce que le travail à temps partiel ? 2 Le temps partiel en connaissance de cause. 3 - Les clefs du travail à temps partiel. 4 - Votre protection sociale. 5 - Choisir de compléter son temps partiel.

    Mots-clés Pascal : Travail, Emploi, Emploi temps partiel, Aménagement, Horaire travail, Organisation travail

    Mots-clés Pascal anglais : Labour, Employment, Management, working time table, Job engineering

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.