logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comparaison de trois méthodes de case-mix chez des diabétiques hospitalisés : impact sur les ressources et les mesures de la sévérité.

    Article - En français

    Les auteurs décrivent le classement des patients diabétiques dans trois case-mix, de même que leurs pouvoirs d'explication de la variance de différents postes de dépenses, à savoir la durée de séjour, les honoraires médicaux, la biologie clinique, la chirurgie, les soins intensifs et la radiologie.

    Différents indicateurs de sévérité sont également testés, ainsi que leurs liens avec les admissions en urgence, la durée de séjour et les coûts.

    L'apport des variables physiologiques pour l'étude de la sévérité est également souligné.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Diabète, Coût, Etude comparative, Case mix

    Mots-clés Pascal anglais : Diabetes mellitus, Costs, Comparative study, Case mix

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 93/02 V

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.