logo BDSP

Base documentaire


  1. Recommandation concernant le programme de pays : Jordanie.

    Fascicule - En français

    Description de la situation sanitaire, économique et éducative des femmes et des enfants en Jordanie pour les années 90.

    Le pays subit une croissance démographique élevée ainsi qu'un accroissement de la pauvreté dûe à la crise du Golfe.

    La détérioration des conditions de vie entraîne d'importants problèmes nutritionnels.

    Malgré cela, des progrès ont été constatés : diminution de la mortalité maternelle, infantile et juvénile, augmentation du taux d'alphabétisation.

    Les programmes pour les années 90-92 auxquels a participé l'UNICEF étaient axés, entre autre, sur l'éducation en matière de santé publique, la vaccination, la sécurité de la maternité, la lutte contre les maladies diarrhéiques, la malnutrition et les infections aiguës des voies respiratoires.

    Pour les années 1993-1997, le programme sera essentiellement axé sur les points suivants : réduction de la mortalité maternelle et infantile, accès à l'éducation pour la santé de tous les Jordaniens.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Enfant, Mère, Morbidité, Education sanitaire, Vaccination, Femme, Accessibilité, Soin, Prévention, Jordanie

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Child, Mother, Morbidity, Health education, Vaccination, Woman, Accessibility, Care, Prevention, Jordan

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.