logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comportements culturels et besoins des consommateurs.

    Communication - En français

    Congrès, Paris.

    Cette communication du directeur du Centre de Recherche pour l'Observation des Conditions de Vie (CREDOC) donnée lors d'un colloque cherche à répondre à trois questions : comment les besoins des consommateurs peuvent-ils être identifiés et déboucher sur la mise en place de nouveaux services ? quelles sont les réticences, les difficultés qui peuvent exister et qui freineraient leur développement ? quels sont les ressorts de la « demande » et des marchés de consommation ?

    Mots-clés Pascal : Consommation, Besoin, Comportement, Sociologie, Demande, France, Congrès, Concept économique

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Need, Behavior, Sociology, Demand, France, Congress, Economic concept

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 750806719

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.