logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Facteurs de risque vis-à-vis du virus de l'immuno-déficience humaine (VIH) chez les détenus : Enquête épidémiologique à la maison d'arrêt de Toulouse (1990).

    Article - En français

    L'enquête s'est déroulée entre le 1er février et le 31 juin 1990, auprès de chaque nouveau détenu incarcéré à la maison d'Arrêt Saint Michel de Toulouse.

    Pour chaque détenu étaient complétés un questionnaire (au cours d'un entretien médical), et un autoquestionnaire anonyme (par le détenu lui-même).

    Les données recueillies portaient sur les antécédents (médicaux, comportements sexuels...) ainsi que sur les connaissances en matière de S.I.D.A. (Communication à la Société de Médecine Légale et de Criminologie de France - 18/11/1991).

    Mots-clés Pascal : Milieu carcéral, Immunodéficit acquis syndrome, MST, Antécédent, Anamnèse, Relation sexuelle, Sexualité, Prévention, Transfusion, Sang, Facteur risque, Toxicomanie, Haute Garonne, Enquête, Etude transversale, Condom, 1990, Prisonnier

    Mots-clés Pascal anglais : Carceral environment, AIDS, Sexually transmitable disease, Antecedent, Anamesis, Sexual intercourse, Sexuality, Prevention, Transfusion, Blood, Risk factor, Drug abuse, France, Inquiry, Condom, Prisoner

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 690101028

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199406.