logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Utilisation et enlèvement des instruments tranchants dans les cabinets de médecins en Colombie britannique.

    Article - En français / anglais

    Près de 1200 médecins ont répondu concernant l'utilisation d'instruments tranchants à leur cabinet.

    Près des deux tiers utilisaient un conteneur plastique pour se débarrasser de ces objets (chaque médecin en utilisant en moyenne 95 par mois) ; un peu plus de la moitié l'expédie ensuite à un hôpital ou à un laboratoire.

    Seuls 2% d'entre eux stérilisent leurs instruments avant de les jeter.

    Les recommandations de l'Association médicale de Colombie britannique préconisent soit le renvoi des conteneurs à l'hôpital ou à un laboratoire, soit l'enlèvement par un service spécialisé, soit la stérilisation des instrument de les mettre dans les ordures domestiques.

    Mots-clés Pascal : Equipement biomédical, Médecin, Stockage, Déchet, Hygiène travail, Sécurité travail, Canada, Recommandation

    Mots-clés Pascal anglais : Biomedical equipment, Physician, Storage, Wastes, Occupational hygiene, Work safety, Canada, Recommendation

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.