logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. An evaluation of breastfeeding promotion literature : does it really promote breastfeeding ?

    Article - En anglais / français

    Traduction en français : Evaluation de la publicité en faveur de l'allaitement : encourage-t-elle véritablement l'allaitement ?

    Le comité régional de lactation a évalué, en 1991, les brochures sur l'allaitement d'organismes commerciaux et d'organismes à but non lucratif mises à la disposition des nouvelles mères.

    Si aucune ne satisfait à tous les critères qui constituent une bonne promotion de l'allaitement, celles provenant d'organismes à but non lucratif respectent mieux le code de l'O.M.S. et sont à la fois plus exactes et plus encourageantes.

    (extrait du résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Allaitement, Mère, Canada, Brochure, Etude comparative, 1991, Promotion santé

    Mots-clés Pascal anglais : Breast feeding, Mother, Canada, Paper bound, Comparative study, Health promotion

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 199406.