logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Economic evaluation of drug therapy for hypercholesterolaemia in the United Kingdom.

    Fascicule - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Evaluation économique de la thérapie médicamenteuse pour le traitement de l'hypercholestorémie au Royaume-UNi.

    Une des priorités du Royaume-Uni est de réduire le taux des maladies cardiovasculaires en modifiant les comportements de santé de la population : alimentation, tabagisme, exercice physique, dans le but de réduire les dépenses de santé.

    Ce document propose une analyse coût-efficacité des thérapies médicamenteuses utilisées pour la prévention de l'hypercholestérolémie chez les patients pour lesquels les mesures diététiques ont échoué.

    Les estimations de l'efficacité en années de vie gagnées sont basées sur un modèle d'évaluation du risque utilisant des données épidémiologiques et les résultats d'essais cliniques de médicaments abaissant le cholestérol.

    Mots-clés Pascal : Analyse coût efficacité, Soin santé primaire, Cholestérol, Appareil circulatoire pathologie, Traitement, Médicament, Evaluation, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Cost efficiency analys, Primary health care, Cholesterol, Cardiovasccular disease, Treatment, Drug, Evaluation, United Kingdom

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750805343

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.