logo BDSP

Base documentaire


  1. Prise en charge des maladies sexuellement transmissibles au Cameroun, en milieu urbain, en 1992.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Management of Sexually transmitted diseases in Urban Environments in Cameroon in 1992.

    Après la mise en place en 1989, d'un Programme de Marketing Social des condoms au Cameroun, la nécessité est apparue de compléter cette approche par un programme comparable de prise en charge des MST.

    Neuf enquêtes ont été réalisées en 1992 à Yaoundé et à Douala dans la population masculine sexuellement la plus active (population générale, milieux du travail et des loisirs) pour fournir les données de base nécessaires à son élaboration.

    Les thérapeutiques actuellement proposées font appel pour l'essentiel à une mono-antibiothérapie reposant sur des médicaments en règle inefficaces contre les deux principales étiologies des uréthrites: gonocoques et chlamydiae.

    Le coût de la prise en charge est jugé excessif et aboutit à un faible suivi de la totalite de la prescription.

    Mots-clés Pascal : Maladie sexuellement transmissible, Milieu urbain, Cameroun, Chimiothérapie, Traitement, Homme, Article synthèse, Organisation, Programme sanitaire, Afrique

    Mots-clés Pascal anglais : Sexually transmitted disease, Urban environment, Cameroon, Chemotherapy, Treatment, Human, Review, Organization, Sanitary program, Africa

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0165364

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199406.