logo BDSP

Base documentaire


  1. Incidence of childhood diabetes did not increase in Estonia during 1980-1989.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'incidence du diabète de l'enfant n'a pas augmenté en Estonie entre 1980 et 1989.

    Le but de l'étude était d'apprécier l'évolution au cours du temps de l'incidence du diabète de Type 1 en Estonie entre 1980 et 1989.

    Les données utilisées pour l'analyse provenant du registre régional-estonien pour le diabète juvénile de Type 1. Le modèle statistique utilisé est celui de la régression selon la loi de Poisson complété par un logiciel informatique GLIM permettant d'ajuster les résultats selon l'âge des sujets et leur groupe ethnique.

    Nous n'avons retrouvé aucune interaction avec le temps qu'il s'agisse d'effets liés à certaines périodes particulières ou d'une simple tendance globale et d'évolutivité.

    On ne décèle pas non plus de différence dans l'incidence de la survenue du diabète de Type 1 dans l'enfance entre zones urbaines et rurales.

    Mots-clés Pascal : Diabète insulinodépendant, Endocrinopathie, Immunopathologie, Epidémiologie, Enfant, Homme, Age, Etude statistique, Incidence, Evolution, 1980-1989

    Mots-clés Pascal anglais : Insulin dependent diabetes, Endocrinopathy, Immunopathology, Epidemiology, Child, Human, Age, Statistical study, Incidence, Evolution

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0154482

    Code Inist : 002B21E01A. Création : 199406.