logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Ethical marketing of mental health services: is it an oxymoron? : Is ethical marketing of mental health services an oxymoron?

    Article - En anglais

    Ethical marketing is not an oxymoron but it is a nonsequitur.

    Ethics are about purposes while marketing is about interests.

    Complex and divergent interests conflict within the mental health market.

    Competing interests for market share are present in the struggle for service expansion against expansion of enrollment.

    Problems of profitability and quality of service will require some mediating principles for resolution.

    Mots-clés Pascal : Organisation santé, Santé mentale, Commercialisation, Ethique, Service santé, Qualité service, Coût, Economie santé, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Public health organization, Mental health, Marketing, Ethics, Health service, Service quality, Costs, Health economy, United States, North America, America, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0110395

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 199406.