logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La mortinatalité au centre hospitalier régional de Sokodé, Togo.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The still-birth in the regional hospital of Sokodé, Togo.

    129 cas de mortinatalité sur 1 231 accouchements soit une fréquence de 104,79 pour 1 000 naissances totales, ont été colligés en 10 mois d'activité obstétricale au CHR de Sokodé.

    C'est une fréquence qui va croissant.

    Les principaux facteurs de risque sont: -La mauvaise conduite voire la négligence des consultations prénatales et de la surveillance per-partum.

    Près de la moitié des grossesses n'ont jamais été suivies.

    Le taux des morts foetales per-partum est de 65,12%. -L'accouchement à domicile: 19,38%. La réduction de la fréquence de la mortinatalité relève d'une action populaire engageant aussi bien les décideurs de la santé de la population que la collectivité.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Mort né, Epidémiologie, Fréquence, Togo, Foetus pathologie, Gestation pathologie, Accouchement pathologie, Afrique

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Stillborn, Epidemiology, Frequency, Togo, Fetal diseases, Pregnancy disorders, Delivery disorders, Africa

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0088300

    Code Inist : 002B30A01A2. Création : 199406.