logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pontages extra-anatomiques.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Extra-anatomic bypass.

    Dans ce travail la définition des pontages extra-anatomiques est limitée aux pontages axillo-fémoraux et fémoro-fémoraux.

    Les autres types de revascularisation extra-anatomique, par exemple les pontages par le trou obturateur ou certains pontages réalisés au niveau des troncs supra-aortiques, ne seront pas envisages.

    Les reconstructions anatomiques directes pour lésions occlusives aorto-iliaques ont une excellente perméabilité à long terme et sont, d'une façon générale, préférables aux pontages extra-anatomiques chez les malades en ischémie sévère des membres inférieurs.

    Les indications des pontages axillo et fémoro-fémoraux ont été récemment étendues aux malades dont l'état cardiaque ou pulmonaire aurait contre-indiqué une chirurgie aortique directe.

    Mots-clés Pascal : Dérivation, Axillofémoral, Fémorofémoral, Chirurgie, Revascularisation, Homme, Article synthèse, Indication, Mortalité, Epidémiologie, Appareil circulatoire pathologie, Artère pathologie, Vaisseau sanguin pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Bypass, Axillofemoral, Femorofemoral, Surgery, Revascularization, Human, Review, Indication, Mortality, Epidemiology, Cardiovascular disease, Arteriopathy, Vascular disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0044618

    Code Inist : 002B25F. Création : 199406.