logo BDSP

Base documentaire


  1. Labeling effects of infant health and parent demographics on nurses' ratings of preterm infant behavior.

    Article - En anglais

    Les infirmières travaillant dans les centres de soins intensifs néonatals (abrégé NICU, en anglais) présentent des influences précoces sur le développement du neurocomportement des nourrissons hospitalisés et leur développement sociaux-émotionnel.

    Il est donc important d'examiner leurs perceptions de nourrissons prématurés.

    Cette recherche a utilisé un plan factoriel 2 x 2 pour examiner les effets de catalogage du statut de la santé infantile et des démographies parentales sur les évaluations qu'ont faites 52 infirmières de NICU du comportement, du charme, de la santé générale et de la réaction à l'intervention de développement de nourrisson prématuré.

    Des descripteurs de comportement ont été fournis pour orienter les participants vers les comportements infantiles qu'ils devraient observer.

    Mots-clés Pascal : Prématuré, Nouveau né, Perception, Observation, Infirmier, Personnel sanitaire, Enregistrement vidéo, Evaluation subjective, Comportement, Stéréotype, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Premature, Newborn, Perception, Observation, Nurse, Health staff, Video recording, Subjective evaluation, Behavior, Stereotype, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0028412

    Code Inist : 002B30A05. Création : 199406.