logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Le choléra au bénin (épidémie de 1991).

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Epidemic of cholera in Benin (1991).

    Les auteurs rapportent les données épidémiologiques, bactériologiques et thérapeutiques concernant l'épidémie de choléra survenue en 1991 en République du Bénin dans le contexte général de la septième pandémie mondiale. 7474 cas ont été notifiés pour l'ensemble du pays.

    Vibrio choterae 01, biotype Et Tor, a été isolé de nombreuses fois dans les excrétas des malades et dans le milieu environnant.

    Les mesures de lutte mises en application à cette occasion sont décrites: traitement curatif précoce par réhydratation parentérale et surout par voie orale, antibiothérapie des malades et des sujets contacts, « ratissage » systématique autour des cas, désinfection des puits et promotion de l'hygiène générale, mobilisation des autorités administratives et éducation des populations.

    Mots-clés Pascal : Epidémie, Epidémiologie, Choléra, Bactériose, Infection, Homme, Bénin, Afrique, Incidence, Sensibilité résistance, Traitement

    Mots-clés Pascal anglais : Epidemic, Epidemiology, Cholera, Bacteriosis, Infection, Human, Benin, Africa, Incidence, Sensitivity resistance, Treatment

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0028225

    Code Inist : 002B05B02L4. Création : 199406.