logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Urgences hospitalières et patients âgés.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Elderly patients and emergency services.

    Les patients ages représentent déjà 25 a 50 ; de la population totale utilisant les services hospitaliers d'urgence.

    La polypathologie et divers syndromes sont fréquemment rencontrés chez ces patients âgés.

    A peu près 1% des patients âgés se présentent aux urgences hospitalières pour un motif social isolé et 10 ; pour une raison médicale et sociale.

    A la sortie des urgences, la plupart sont hospitalisés dans le service de médecine ou de chirurgie avec transfert fréquent en service de réhabilitation « moyen séjour » et parfois en long séjour.

    La fréquence des hospitalisations inappropriées est de 15% à 20%.

    Mots-clés Pascal : Consultation hospitalière, Service hospitalier, Urgence, Unité soin intensif, Vieillard, France, Homme, Europe, Organisation hospitalière, Réanimation

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital consultation, Hospital ward, Emergency, Intensive care unit, Elderly, France, Human, Europe, Hospital organization, Resuscitation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0026655

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 199406.